Décès de la mère de Jean-Marc AffianINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Jean-Marc Affian, le patron des IVOSEP pleure sa mère.

Jean-Marc Affian, le patron de toutes les IVOSEP de Côte d’Ivoire pleure sa mère. Un gros arbre vient de s’écrouler à Abongoua S/P de Kotobi et ce symbole fut bien la maman de notre ami, cousin, frère, Jean-Marc Affian. 

Maman Koua Asso Marguerite épouse Affian, est celle-là que nous pleurons tous aux côtés de 7 enfants dont Jean Marc Affian. Née le 1er janvier 1937 à Abongoua S/P de Kotobi, la patriarche est tombée sous le poids de l’âge et des maladies liées à ce phénomène, le 09/02/2024 à la polyclinique de la PISAM.

Comme un océan qui part se verser dans la mer, elle nous quitte, ayant bien accompli sa mission de mère, d’épouse sur terre. Elle, qui les a tous élevés, ses enfants à se développer pour occuper des fonctions dignes dans la vie active, cet être si cher, quitte le monde des vivants.

Aujourd’hui, on se sert de son modèle d’éducation pour donner des conseils à la jeunesse de son village natal d’Abongoua. Très humble de son vivant et surtout serviable, à un moment du vivant de son cher époux, le vieil Affian Grégoire, tous ceux du village qui débarquèrent à Abidjan, faisaient escale chez eux à la grande cour d’Adjamé, en face du siège de la société immobilière SICOGI et ça grouillait du monde. Pendant ce temps, celui pour qui, nous rendons cet hommage à sa mère, jean Marc Affian, étudiait à Paris. Quels beaux souvenirs pour ceux qui vivent encore et qui ont bénéficié des largesses de maman Asso et qui seront très nombreux à soutenir ses enfants désormais orphelins plein peau, puisque leur père, le vieil Affian est parti aussi longtemps que son épouse va rejoindre dans l’au-delà.

Ainsi, à notre cher ami et grand cousin, Jean Marc Affian, le temps va s’écrire dans la solitude familiale. Ses enfants qui naîtront, feront corps à corps avec les autres pour auréoler l’image d’une famille que leurs deux parents ont voulu souder et sans histoires. 

Pour tous ceux qui ont trouvé sur leur chemin de malheur ayant perdu un parent à IVOSEP, nous les informons que c’est le tour de celui qui leur a prêtés toujours une oreille attentive pour leur faciliter la tâche, pendant les corvées de la mise en morgue et des levées de corps. Éprouvé comme tout le monde qui traverse ces moments douloureux, toute la rédaction de: businessactuality.com et son fondateur voudraient bien s’associer à ces multitudes compassions et condoléances les plus attristées à notre cher ami, grand frère et à ses autres frères et soeurs, nos larmes pour leur traduire l’émotion qui les étreint.

On nous annonce que le programme de ses obsèques sera comme suit, du lundi 1er avril au 2 avril 2024, à partir de 18h, présentation des condoléances au 10, rue des Cannas à 50 m de la clinique  médicale de Cocody Danga, mercredi 3 avril, veillée religieuse à IVOSEP Treichville salle Félix Houphouët Boigny, suivie du transfert du corps à Abongoua S/P de Kotobi et le samedi 6 avril 2024, l’inhumation au cimetière dudit village.

Une bonne épouse, mère, vient de débrancher sa prise électrique qui savait marquer son temps par sa bonté qui sera désormais, une légende. 

Jean-Marc Affian, cette étape n’échappe à personne, il faut donc s’y habituer et reprendre la vie du bon côté. Bon voyage éternel à notre mémé, à ta maman, Koua Asso Marguerite épouse Affian et que la terre qui l’a vue naître lui soit à nouveau légère et que la paix l’accompagne retrouver son cher époux, le vieil Affian Grégoire.

                                     Joël ETTIEN     

             Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment